L’équipe

  »  L’équipe
L’équipe au complet : Angélina Briand, Anaïs Aubert, Violaine Pélicart, et Anthony Hersant.
photo-anthony-president

Anthony Hersant

Président de l’association

J’ai participé à un atelier “Faber et Mazlish” en 2013 avec ma compagne.
Le thème m’a tout de suite intrigué: “Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, et les écouter pour qu’ils vous parlent”. Cela venait en rupture avec l’éducation que j’ai pu avoir. Ce stage m’a permis de prendre du recul sur les situations du quotidien avec mes enfants et de mieux comprendre le rôle de chacun et l’impact que cela peut avoir dans les relations. En outre, le fait de partager des situations et/ou d’écouter d’autres témoignages, m’a permis de voir que je n’étais pas tout seul dans ce rôle de “parent”.
Enfin, j’ai pu trouver des outils pour mieux appréhender les situations. Et voir que quelques mots peuvent tout changer dans une relation…

Portrait d'Anaïs, secrétaire de l'association

Anaïs Aubert​

Secrétaire​

J’ai découvert l’association en participant aux ateliers Faber et Mazlish portant sur la communication avec les enfants.
Cette approche m’a beaucoup plu!
Elle est porteuse de valeurs qui me touchent particulièrement : le respect (de la parole de l’autre), la compréhension (de son besoin et du sien propre), la solidarité (entre le parent et l’enfant).
J’y ai trouvé une aide précieuse dans mon quotidien de mère de deux enfants en bas âge, confrontée à des réactions que je ne comprenais pas. Les ateliers m’ont donné des outils concrets pour communiquer de façon plus positive et ainsi améliorer la qualité de nos relations.
Ils m’aident aussi dans ma vie professionnelle lorsque je suis amenée à accompagner des enfants et leurs parents dans le cadre de prise en charge conjointe avec leur médecin traitant, en tant qu’infirmière de santé publique.
J’ai souhaité continuer à suivre de plus près les activités de l’association, m’engager à la soutenir et participer à son développement.

Violaine Pélicart​

Trésorière​

Maman de deux enfants, je me trouvais démunie face aux colères de mes enfants. Je ne me reconnaissais pas quand je leur criais dessus pour obtenir de la coopération. Je savais que je ne suivais pas la bonne piste, qu’il y avait un autre chemin… La lecture de livres ne me suffisait pas pour corriger le tir.
C’est alors que j’ai suivi l’atelier “Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, les écouter pour qu’ils vous parlent” proposé par Grandir avec Toi. Cet atelier m’a beaucoup apporté : le sentiment de ne pas être seule avec mes problématiques de parent, l’apprentissage de nouveaux outils de communication dans une super dynamique de groupe, une sorte de coaching de groupe bienveillant.
Résultat : je continue à apprendre, à évoluer avec mes enfants,… Aujourd’hui je les comprends mieux et arrive mieux à les faire coopérer. Nos relations sont plus sereines.
Enthousiasmée par la vocation de l’association et partageant ses valeurs d’empathie, d’ouverture d’esprit et de respect mutuel, j’ai proposé dès 2015 de contribuer à soutenir l’association avec mes compétences.
Cadre dans l’industrie, je suis devenue secrétaire puis trésorière de Grandir avec Toi, tout en participant à la vie de l’association et à la définition de ses projets. Une petite pierre pour faire grandir un beau projet !

Angélina Briand​

Animatrice certifiée « Faber & Mazlish » et à l’approche spécifique de «l’adolescence et de la petite enfance issue d’AP COMM».​

C’est en tant que maman de 2 enfants que j’ai découvert cette approche de communication adultes/enfants. Ces outils pratiques, me permettent d’expérimenter une éducation positive avec chacun d’eux et de cheminer vers des relations harmonieuses.
Conseillère en Economie Sociale et Familiale, j’ai accompagné des publics jeunes dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle et ai pu constater les blessures de leur propre estime. J’ai la conviction qu’il est possible d’éduquer à l’autonomisation, au respect, et aussi de grandir dans la confiance en soi, etdans le monde grâce à une communication respectueuse des besoins de chacun et ce… maintenant.
Accompagnante à la parentalité et formatrice en communication bienveillante, J’accorde un sens profond au soutien à la parentalité et à l’accompagnement des relations et du lien adultes/enfants en bienveillance. L’impact positif sur la société de demain, celle où nos enfants seront les principaux acteurs, en est (à mon sens) l’enjeu majeur.

Nous faisons également appel à des intervenants professionnels pour compléter les thématiques abordées par l'association.