Témoignages

Définition de la posture bienveillante par le public d’une conférence à st Jean Brevelay: 2017
« Eduquer avec bienveillance, c’est laissé la place à l’enfant de s’exprimer, être à l’écoute des besoins, savoir remettre en question nos principes »

                                                                                                                   Le public de conférence

« On devient parent à la naissance de nos enfants, parfois les choses se font avec du bon sens et de l’intuition… parfois c’est plus compliqué. Angélina nous accompagne dans la réflexion de comment faire autrement avec nos enfants.
 
Des stages très bien menés avec toujours beaucoup de bienveillance de la part d’Angelina et surtout des exercices pratiques à mettre en place tout de suite. Testez, expérimentez, créez … ça marche !
 
Etre parent ça s’apprend et la récompense de tout ce cheminement est l’apaisement et la sérénité familiale. Merci à l’association d’exister et merci à Angelina pour toute ces prises de conscience !!! »                                                                                                 A.C maman de 3 enfants

« Il a fallu que j’aie mon 5 ème enfant pour découvrir cette approche très positive de l’éducation des enfants. J’ai changé maintenant ma façon de voir les choses, et surtout mon Fils que je vois d’un oeil nouveau et finalement émerveillé » P.B (un papa)

 

« Je voudrais partager mon enthousiasme à propos des valeurs véhiculées par l’association Grandir avec Toi. J’ai eu le Bonheur de participer aux ateliers hebdomadaires animés par Angélina Briand. J’y ai découvert une manière de communiquer avec TOUT mon entourage (pas seulement les enfants) qui rend les relations plus saines, plus sereines et plus riches. Je me suis rendue compte que cette communication bienveillante était bien plus qu’une méthode, c’est surtout une philosophie de Vie, une façon d’être au monde. Ces ateliers bousculent, nous font sortir de notre zone de confort un moment…pour nous pousser à en retrouver une nouvelle, bien plus agréable! »      CL, éducatrice spécialisée et surtout être humain en recherche de paix intérieure.

 

 

« Je voulais remercier l’association Grandir avec Toi, de m’avoir fait découvrir la communication bienveillante au travers des ateliers « Ecouter pour que l’enfant parle, parler pour que l’enfant écoute ». Ce sont des outils formidables, non pas pour créer des enfants parfaits (si tant est que ça existe…), mais pour nous aider, nous parents, à devenir respectueux de l’altérité de nos enfants, nécessaire à leur épanouissement. Des outils indispensables qui nous apprennent, en toute simplicité, comment les écouter et leur parler pour qu’ils aient confiance en nous mais aussi en eux. Parent, personnel d’éducation, mais aussi tout le monde, devrait être sensibilisé à cette approche bienveillante de communication. Les ateliers permettent vraiment de s’approprier ces outils. Une super expérience que je recommande sans hésitation, et qui change la vie! » M.F

 

« Avec ces outils, je fais du développement durable avec ma fille » M.LG

 

 « Merci pour cet atelier qui permet de repartir sur de nouvelles bases plus sereine avec mon fils » A.G

 

« Ces ateliers m’auront fait découvrir une nouvelle façon de penser, merci… »S.C

 

« un atelier riche en outils et méthodes permettant de prendre du recul face aux situations de conflits rencontrées. Un atelier à consommer sans modération pour une sérénité familiale! » C.B (maman d’ados)

 

« une formation excellente dans l’approche de la CNV, animée de façon ludique, chaleureuse, sans jugement. Un grand merci, continuez!  » F.P (professionnelle de l’enfance)

 

 » L’accueil des sentiments à délié beaucoup de situations. Je vois l’impact sur l’enfant et sur ses propres intelligences émotionnelles, ma fille parle elle même de ses sentiments maintenant. » Une maman (atelier 2016)