L’intervenante

PHOTO PORTRAIT 2Angélina Briand,

Qui suis-je ?

Animatrice certifiée « Faber & Mazlish » et à l’approche spécifique de « l’adolescence issue de l’Atelier des Parents ». c’est en tant que maman de 2 enfants que j’ai découvert cette approche de communication adultes/enfants. Ces outils pratiques, me permettent d’expérimenter une éducation positive avec chacun d’eux et de cheminer vers des relations harmonieuses.

Conseillère en Economie Sociale et Familiale, J’ai accompagné des publics jeunes dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle et ai pu constater les blessures de leur propre estime. J’ai la conviction qu’il est possible d’éduquer à l’autonomisation, au respect, et aussi de grandir dans la confiance en soi, et dans le monde grâce à une communication respectueuse des besoins de chacun et ce… maintenant.

J’ai ainsi trouvé ma voie dans le soutien à la parentalité et l’accompagnement des relations adultes/enfants en bienveillance. L’impact positif sur la société de demain, celle où nos enfants seront les principaux acteurs, en est (à mon sens)  l’enjeu majeur.