Les intervenants

PHOTO PORTRAIT 2Angélina Briand,

Qui suis-je ?

Animatrice certifiée « Faber & Mazlish » et à l’approche spécifique de « l’adolescence issue de l’Atelier des Parents ». Je suis par ailleurs, consultante en relation adulte-enfant: formations en communication bienveillante et consultations parentales en individuel et au sein des familles. c’est en tant que maman de 2 enfants que j’ai découvert cette approche de communication adultes/enfants. Ces outils pratiques, me permettent d’expérimenter une éducation positive avec chacun d’eux et de cheminer vers des relations harmonieuses.

Conseillère en Economie Sociale et Familiale, J’ai accompagné des publics jeunes dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle et ai pu constater les blessures de leur propre estime. J’ai la conviction qu’il est possible d’éduquer à l’autonomisation, au respect, et aussi de grandir dans la confiance en soi, et dans le monde grâce à une communication respectueuse des besoins de chacun et ce…chaque jour de sa vie et dès l’origine de chacun.

J’ai ainsi trouvé ma voie dans le soutien à la parentalité et l’accompagnement des relations adultes/enfants en bienveillance. L’impact positif sur la société de demain, celle où nos enfants seront les principaux acteurs, en est (à mon sens)  l’enjeu majeur.

 

Mélanie 

Animatrice Mon Moment Magique Junior, maman de 2 enfants

Qui suis je?

Lorsque je suis devenue maman, j’ai vraiment pris conscience que le rôle de parent était compliqué surtout lorsque les enfants expriment leurs émotions. Je me sentais parfois impuissante. Lorsque j’ai suivi les séances « Parler pour que les enfants écoutent et écouter pour qu’ils nous parlent » et lu en parallèle le livre « Parents épanouis et enfants épanouis », j’ai enfin pu apprendre à être complètement Maman, c’est-à-dire  à accueillir les émotions de mes enfants et à être bienveillante. Je trouve que la communication bienveillante permettrait d’éviter beaucoup de soucis, de maladresses, d’incompréhension. Etant enseignante, je suis aussi confrontée au quotidien au manque de confiance de plusieurs de mes élèves. Certains se trouvent “nuls”, ne se trouvent pas intelligent. C’est alors important pour moi de leur faire comprendre qu’ils sont tous intelligents mais de différentes façons avec les intelligences multiples.

Cela a beaucoup de sens pour moi de m’engager dans cette association et de faire ma petite part de colibri avec mes disponibilités. J’apporte ma contribution en tant que trésorière mais aussi en animant des MMM. C’est un plaisir d’avoir été formée pour animer ces Moments Magiques pour les enfants pendant qu’ Angélina anime des cafés parents. Ainsi les parents et les enfants ont chacun leurs moments.