Les modules à l’école

Modules destinés aux élèves

Qui suis je, que sont les besoins qui me permettent de rester dans ma zone de confort

La prévention de la violence au quotidien 

Développer les compétences psycho-sociales, relationnelles

—————————————————————————————————————————–

Nous pouvons intervenir dans le cadre des T.A.P

en proposant aux élèves des modules de compétences

sociales basés sur

– la compréhension des émotions

– repérer nos besoins,

–  l’écoute empathique

– apprendre à distinguer les faits et comportements de la

personne et sa personnalité,

Pour une meilleure fluidité dans les échanges entre

enfants et plus de facilité à résoudre des points de divergence entre eux.

Pour leur offrir un socle de compétences relationnelles déterminant dans leur mode de relation actuelle et à venir.

 

Contexte

L’institution scolaire , reflet de la société, est de plus en plus touchée par une agressivité aux formes multiples : insultes, bagarres, exclusion, phénomène de bouc émissaire…

La violence est souvent devenue la première réponse d’un(e) jeune qui est (ou se croit) remis en question ou rejeté .

Il apparaît  pertinent aux acteurs de terrain d’élaborer et mener à bien une démarche  vers le  mieux vivre ensemble (pilier 6 et 7 du socle commun de compétences) en donnant l’opportunité à l’élève d’améliorer ses capacités à :

– Etre responsable dans son école, collège… et dans son quartier

– Etre autonome

– Etre engagé

– Etre responsable de ses actes

Objectifs de la démarche proposée

Instaurer, réinstaurer et entretenir des relations respectueuses et confiantes entre les jeunes.

Prendre   conscience des freins pour une bonne communication et  découvrir des outils pour mieux communiquer.

Apprendre à sortir des conflits dans le cadre de l’établissement scolaire.

 

Pour plus d’infos contacter nous

angelina@grandiravectoi.fr

tel: 06.71.98.71.59