Les Ateliers

« Vous vous êtes dit un jour il doit y avoir une autre façon… »

Nous vous proposons:

2 ateliers selon les programmes originaux de Adèle Faber et Elaine Mazlish

  •  Parler aux enfants pour qu’ils écoutent, les écouter pour qu’ils vous parlent
  • Rivalités et jalousies entre frères et soeurs

NOUVEAU EN FRANCE :

1 atelier issu de l’Atelier des parents, conçu par Sophie Benkemoun, Nadège Larchet, Marie Charlotte Clerf et Francine Lavergne.

  • L’atelier des parents d’ados, en deux modules

Module 1: l’adolescence, une question de dosage

– Module 2: Parents, choisissez vos batailles

———————————————————————————————————————

EN SAVOIR PLUS …

L’approche Faber et Mazlish, est née de leur rencontre avec le psychologue Haim GINOTT

Depuis leur création, 150 000 groupes à travers le monde ont utilisé ces ateliers, que ce soit des groupes de parents ou de professionnels aussi variés que des psychiatres, des psychologues, des éducateurs, des enseignants, même dans des écoles spécialisées pour malentendants. Beaucoup d’organismes y font appel: des centres de prévention de la violence familiale, des centres de lutte contre la toxicomanie …

En France, certains centres sociaux, ou CAF, REAAP, conseils généraux favorisent la diffusion en organisant des conférences, ateliers, et formations.

Le docteur Sophie BENKEMOUN a découvert cette approche aux Etats Unis, et de retour en France a crée l’Atelier des Parents pour permettre aux parents et aux professionnels de l’enfance d’avoir accès à cette nouvelle façon de communiquer. C’est ainsi que depuis 2006, Madame BENKEMOUN a donné plus de 150 conférences en France et en Belgique, a formé plus de 850 animateurs qui ont animé plus de 2000 ateliers.

Aujourd’hui, l’Atelier des Parents et le Réseau des Animateurs en Communication Bienveillante crée son propre matériel d’animation, moderne, intégrant les dernières données des neurosciences tout en restant basé sur les courants humanistes.

« Ne laissez jamais un adulte sous estimer le poids de ses mots »H.Ginott